Fermer

Commandez vos pièces détachées rapidement et facilement sur notre site

Commandez maintenant
Logo Vertimac

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente en ligne de la boutique en ligne de Vertimac BV

 

Cette boutique en ligne est la propriété de Vertimac BV, numéro d'entreprise BE 0835.103.781, dont le siège social est situé au 30 Industrielaan, 8790 Waregem. Nous sommes joignables du lundi au jeudi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 et le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00.

Les conditions générales décrites ici s'appliquent uniquement aux produits proposés en ligne dans la boutique en ligne de Vertimac BV.  Les conditions de location et de vente de matériel d'occasion, qui se trouvent sur le site www.vertimac.com, s'appliquent à la vente de matériel d'occasion. Toute commande en ligne implique l'acceptation des conditions générales de vente en ligne. Les conditions générales de Vertimac BV sont exclusivement régies par le droit belge.

 

 

Achat et paiement

Le contrat entre Vertimac BV et vous, l'acheteur, est conclu au moment où vous avez accepté et accepté les conditions fixées par Vertimac BV.  L'absence de signature n'affecte pas la force obligatoire de l'offre et de son acceptation.

Les données d'identification de l'acheteur sont demandées pour chaque achat. Le fait d'être en possession de nos e-mails/brochures ne donne pas le droit d'effectuer des achats auprès de Vertimac BV.

Vertimac BV se réserve le droit de refuser une commande ou de la soumettre à des conditions supplémentaires, par exemple en cas de commandes importantes, de procédures de commande incomplètes ou de problèmes avec des commandes antérieures.

Vertimac BV confirme toujours la commande par e-mail. Si aucun e-mail de confirmation n'est envoyé, le contrat n'est pas encore en vigueur.

Le paiement des produits achetés auprès de Vertimac BV s'effectue exclusivement à l'avance par le biais des modes de paiement proposés.

Vertimac BV conserve la propriété de tous les biens jusqu'au paiement complet.

Afin d'assurer la sécurité du paiement en ligne et la sécurité de vos données personnelles, les transactions sont envoyées sur Internet sous forme cryptée grâce à la technologie SSL. Un logiciel spécial est nécessaire pour effectuer des paiements avec SSL.

En cas de retard de paiement, Vertimac BV est en droit de résilier le contrat avec effet immédiat ou de suspendre la livraison (ultérieure) jusqu'à ce que vous ayez rempli toutes vos obligations de paiement.

 

 

Livraison et délais de livraison

Les délais de livraison indiqués par Vertimac BV sont donnés à titre indicatif. Le délai de livraison final est de 30 jours après réception de la commande, sauf accord contraire, à l'exception du paiement par virement bancaire où le délai de livraison final est de 30 jours après réception du paiement.

Une fois que les produits ont été livrés à l'adresse de livraison spécifiée, le risque relatif à ces produits est transféré à l'acheteur.

Des conditions différentes peuvent s'appliquer pour les livraisons à l'étranger.

 

 

Informations sur les produits

Les informations, images, communications orales, déclarations, etc. concernant toutes les offres et les principales caractéristiques des produits fournies par téléphone ou par courrier électronique sont fournies ou faites de manière aussi détaillée que possible.  Vertimac Bvba n'est pas responsable des conseils fournis par elle, des erreurs typographiques et des fautes d'impression sur le site web ou des spécifications techniques fournies par les fournisseurs ou les fabricants.

Seuls les produits que nous avons en stock sont présentés sur le site web.  Vertimac Bvba s'efforce de fournir des informations correctes à cet égard. Toutefois, une impossibilité de livraison peut survenir. Cela peut être dû à des informations de stock involontairement erronées ou à des produits qui ne sont plus disponibles pour être livrés par les fournisseurs.  Dans ces cas, Vertimac BV vous en informera dans les plus brefs délais et vous proposera une solution.

Les produits proposés par Vertimac BV sont conformes aux normes légales et peuvent être vendus en ligne. Il est possible que Vertimac BV place sur son site web des liens renvoyant à d'autres sites web qui peuvent être intéressants ou informatifs pour le visiteur.  Ces liens sont purement informatifs.  Vertimac BV n'est pas responsable du contenu du site web auquel il est fait référence ni de l'utilisation qui en est faite.

 

 

Défauts

Le client s'engage à prendre les marchandises vendues à la livraison et à examiner si la qualité et/ou la quantité des marchandises livrées correspondent à ce qui a été convenu. Tout défaut visible sur les marchandises doit être signalé par écrit à Vertimac BVin immédiatement et au plus tard 48 heures après la livraison. Les réclamations concernant les défauts visibles ne sont valables et ne seront examinées qu'à la condition que les biens vendus n'aient pas encore été utilisés par le client. Ces réclamations ne suspendent pas les obligations de paiement du client.

L'acheteur doit signaler par écrit à Vertimac BV tout défaut caché dans un délai d'un mois après sa constatation. A défaut de cette notification, l'acheteur perd son droit de faire valoir un vice caché. Les frais de retour des marchandises qui ne correspondent pas à la description de l'offre sont à la charge de Vertimac BV.

 

 

Politique d'annulation et de retour

Les commandes ne peuvent être annulées et/ou retournées qu'avec notre accord écrit. Les frais de retour en cas d'annulation sont à la charge de l'acheteur.  Les marchandises retournées en parfait état dans les 30 jours suivant la date de facturation seront reprises gratuitement et remboursées. Toutefois, les frais de transport payés restent à la charge de l'acheteur. Après les 30 jours, 20% du prix net de la marchandise sera retenu en plus des frais de transport.

 

 

Garantie

Les produits achetés sur la boutique en ligne de Vertimac BV bénéficient d'une période de garantie de 3 mois, sauf indication contraire dans l'e-mail/la brochure et/ou la boutique en ligne elle-même. La garantie ne couvre pas les défauts causés par des erreurs d'installation ou des facteurs étrangers au produit, les dommages dus au transport et à la manutention, une utilisation non conforme ou des anomalies mineures qui ne sont pas liées à l'utilisation du produit.

La garantie présuppose une réparation ou un remplacement gratuit du produit, à la discrétion de Vertimac BV. Les produits ou pièces remplacés deviennent la propriété de Vertimac BV. Les demandes de réparation de dommages qui ne proviennent pas du produit sont exclues de la garantie dans la mesure où la responsabilité de Vertimac BV n'est pas fixée par la loi. 

Les demandes de garantie doivent être envoyées par écrit dans les 30 jours suivant la première utilisation du produit. Les produits défectueux ne peuvent être retournés qu'après avoir reçu une confirmation écrite de Vertimac BV. La responsabilité de Vertimac BV est limitée au prix du produit que Vertimac BV a reçu de l'Acheteur.

 

 

Force majeure

Par force majeure, on entend toutes les causes extérieures, prévues ou imprévues, sur lesquelles Vertimac BV ne peut exercer aucune influence mais qui rendent Vertimac BV incapable de remplir ses obligations.

Vertimac BV est également en droit d'invoquer la force majeure si la circonstance rendant l'exécution (supplémentaire) survient après que Vertimac BV aurait dû remplir son obligation.

En cas de force majeure, les obligations de livraison et autres de Vertimac BV sont suspendues.  Si la période pendant laquelle l'exécution des obligations par Vertimac BV n'est pas possible dure plus de 8 semaines, les deux parties ont le droit de résilier le contrat, sans obligation de dédommagement.

 

 

Prix


Le prix des marchandises vous sera communiqué à des fins de paiement.  Tous les prix sont en euros et n'incluent pas la TVA. Les frais d'expédition sont indiqués séparément, avant le paiement final.

Si le prix affiché est erroné en raison d'une erreur technique, aucun accord n'existe entre les parties ; le client ne peut tirer aucun droit de cette situation.

Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

 

 

Droits de propriété intellectuelle

Le contenu de ce site, y compris les marques, logos, dessins, données, noms de produits ou de sociétés, textes, images, etc. sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et appartiennent à Vertimac BV ou à des tiers détenteurs de droits.

 

 

Questions et plaintes

Les plaintes ou les litiges doivent être signalés dans les 7 jours calendrier suivant la livraison. Si la plainte est jugée fondée, notre responsabilité est limitée à l'échange de la marchandise. Toute responsabilité du vendeur est limitée au montant réel payé pour la commande.

Vertimac BV traite les demandes et les plaintes dans un délai raisonnable de 7 jours calendaires.

 

 

Litiges

Toutes les offres et tous les accords sont soumis au droit belge, à l'exclusion des principes de conflits de lois.

Tous les litiges relatifs ou découlant des offres de Vertimac BV, ou des contrats conclus avec celle-ci, seront soumis au tribunal compétent de Courtrai, sauf si une disposition légale impérative désigne expressément un autre tribunal comme compétent.

 

 

Limitation de la responsabilité

Les informations figurant sur le site web sont de nature générale. Les informations ne sont pas adaptées à des circonstances personnelles ou spécifiques et ne peuvent donc pas être considérées comme des conseils personnels, professionnels ou juridiques à l'utilisateur.

Vertimac BV met tout en œuvre pour que les informations fournies soient complètes, correctes, précises et actualisées. Malgré ces efforts, des erreurs peuvent se glisser dans les informations fournies.  Si les informations contiennent des erreurs ou si certaines informations ne sont pas disponibles sur ou via le site, Vertimac BV s'efforcera de les rectifier dans les plus brefs délais.

Vertimac BV ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation des informations de ce site.  Si vous avez constaté des inexactitudes dans les informations mises à disposition sur le site, veuillez contacter l'administrateur du site.

Le contenu du site (y compris les liens) peut être modifié ou complété à tout moment et sans préavis. Vertimac BV ne garantit pas le bon fonctionnement du site et ne peut en aucun cas être tenu responsable du mauvais fonctionnement ou de la (non-)disponibilité temporaire du site ou de tout dommage direct ou indirect découlant de l'accès ou de l'utilisation du site.

Vertimac BV ne peut en aucun cas, directement, indirectement ou d'une manière particulière, être tenue responsable à l'égard de qui que ce soit des dommages résultant de l'utilisation de ce site ou de tout autre, notamment en raison des liens ou hyperliens, y compris, sans limitation, toutes pertes, arrêts de travail, dommages aux programmes ou autres données sur le système informatique, matériel, logiciel ou autre de l'utilisateur.

Le site peut contenir des hyperliens vers des sites ou des pages de tiers, ou y faire indirectement référence. L'inclusion de tout lien vers ces sites ou pages n'implique pas une approbation de leur contenu.

Vertimac BV déclare expressément qu'il n'a aucun contrôle sur le contenu ou les autres caractéristiques de ces sites Web et ne peut être tenu responsable du contenu ou des caractéristiques de ces sites Web ou de toute autre forme de dommage ou de l'utilisation de ceux-ci.

Your Language:
Compare products
My Cart

Shopping Cart

Webshop conditions

Vertimac Bvba webshop online terms and conditions

This webshop is owned by Vertimac Bvba, enterprise number BE 0835.103.781, with registered office at 30 Industrielaan, 8790 Waregem. We can be reached from Monday to Thursday, from 08:00 to 12:00 and 13:00 to 17:00 and Friday from 08:00 to 12:00 and 13:00 to 15:00.

The general conditions described herein apply only to products offered online in the webshop of Vertimac Bvba.  The conditions for the rental and sale of second-hand equipment, which can be found on the website www.vertimac.com, apply to the sale of second-hand equipment. Every online order implies acceptance of the terms and conditions of online sale. The General terms and conditions of Vertimac Bvba are governed exclusively by Belgian law.

Purchase and Payment

The agreement between Vertimac Bvba and you, the buyer, is concluded at the time when you have accepted and agreed to the terms and conditions set by Vertimac Bvba.  Any lack of a signature does not affect the binding force of the offer and acceptance thereof.

The buyer's identifying information is requested for every purchase. Being in possession of our e-mailing/brochures does not provide the right to make purchases from Vertimac Bvba.

Vertimac Bvba reserves the right to refuse an order or to submit such to additional conditions such as in the event of large orders, incomplete ordering procedures or problems with previous orders.

Vertimac Bvba always confirms the order by e-mail. If no confirmation email is sent, the agreement is not yet in force.

Payment of products purchased from Vertimac Bvba shall be made exclusively in advance through the proposed payment methods.

Vertimac Bvba retains ownership of all goods until such time as full payment is made.

In order to ensure safe online payment, and to ensure the security of your personal data, transactions are sent over the Internet in encrypted form using SSL technology. Special software is required to make payments with SSL.

In the event of late payment, Vertimac Bvba is entitled to terminate the agreement with immediate effect or to suspend (further) delivery until such time as you have met the full payment obligations.

Delivery and Delivery Times

The delivery times specified by Vertimac Bvba are for information purposes only. The final delivery deadline is 30 days after receipt of the order, unless otherwise agreed, with the exception of payment by bank transfer whereby the final delivery date is 30 days after receipt of payment.

Once the products have been delivered at the specified delivery address, the risk relating to these products is transferred to the buyer.

Different conditions may apply for deliveries abroad.

Product information

Information, images, oral communications, statements, etc. regarding all offers and the main features of the products provided by telephone or e-mail are supplied or made in as much detail as possible.  Vertimac Bvba is not liable for the advice provided by it, for typographical errors and misprints on the website or for technical specifications provided by suppliers or manufacturers.

Only products that we have in stock are shown on the website.  Vertimac Bvba makes every effort to provide correct information in this regard. However, an impossibility to deliver may occur. This may be due to unintentional erroneous stock information or products no longer being available to be delivered by the suppliers.  In these cases, Vertimac Bvba will notify you of the fact as soon as possible and offer you a solution.

The products offered by Vertimac Bvba meet legal standards and can be sold online. It is possible that Vertimac Bvba may place links on its website referring to other websites that may be interesting or informative for the visitor.  Such links are purely informative.  Vertimac Bvba is not liable for the content of the website referred to or the use thereof.

 


Defects

The customer undertakes to take the goods sold upon delivery and to examine whether the quality and / or quantity of the goods delivered correspond with that which was agreed. Any visible defects on the goods must be reported to Vertimac Bvba in writing immediately and no later than 48 hours after delivery. Complaints regarding visible defects are only valid and shall only be investigated at the condition that the goods sold have not yet been used by the customer. Such claims do not suspend the customer's payment obligations.

The customer must notify Vertimac Bvba in writing of any hidden defect within a period of one month after such has been established. In the absence of such notification, the customer loses his right to submit a claim for hidden defects. The costs of returning goods that do not meet the description of the offer shall be borne by Vertimac Bvba.

Cancel and return policy

Orders may only be cancelled and / or returned with our written approval. Return costs upon cancellation are borne by the buyer.  Goods returned in perfect condition within 30 days following the invoice date shall be taken back free of charge and refunded. However, the transport costs paid remain the responsibility of the buyer. After the 30 days, 20% of the net price of the goods shall be withheld in addition to the transport costs.

Warranty

Products purchased on the Vertimac Bvba webshop have a warranty period of 3 months, unless otherwise stated on the e-mailing/brochure and/or the webshop itself.  The warranty does not cover defects caused by installation errors or factors which are external to the product, transportation and handling damage, unwary use, or minor abnormalities that are not relevant to the use of the product.

The warranty presupposes a free repair or replacement of the product at the discretion of Vertimac Bvba. Replaced products or parts become the property of Vertimac Bvba. Claims for repairing damage originating outside of the product are excluded from the warranty insofar as the liability of Vertimac Bvba is not fixed by law. 

Warranty claims must be sent in writing within 30 days of first use of the product. Defective products may be returned only after receiving written confirmation from Vertimac Bvba. Vertimac Bvba's liability is limited to the price of the product that Vertimac Bvba has received from the Buyer.

Force majeure

By force majeure is understood all external causes, foreseen or unforeseen, upon which Vertimac Bvba cannot exercise any influence but which render Vertimac Bvba unable to meet its obligations.

Vertimac Bvba is also entitled to invoke force majeure if the circumstance rendering (further) fulfilment occurs after Vertimac Bvba should have fulfilled its obligation.

During force majeure, Vertimac Bvba's delivery and other obligations are suspended.  If the period in which the fulfilment of obligations by Vertimac Bvba is not possible lasts for a period longer than 8 weeks, both parties are entitled to terminate the agreement, without any obligation to pay compensation.

Prices

The price of the goods will be communicated to you for payment purposes.  All prices are in Euros and do not include VAT. The shipping costs are listed separately, before final checkout.

If the price displayed is erroneous due to a technical error, no agreement shall exist between the parties; the customer may derive no rights from this situation.

Offers are valid while stocks last.

Intellectual property rights

The content of this site, including trademarks, logos, drawings, data, product or company names, texts, images, etc. are protected by intellectual property rights and belong to Vertimac Bvba or third party rightsholders.


Questions and complaints

Complaints or disputes should be reported within 7 calendar days after delivery. In the event that the complaint is deemed to be founded, our liability is limited to the exchange of the goods. Any liability of the seller is limited to the actual amount paid for the order.

Vertimac Bvba handles inquiries and complaints within a reasonable period of 7 calendar days.

Disputes

All offers and agreements are subject to Belgian law, to the exclusion of the principles of conflicts of law.

All disputes relating to or arising from offers by Vertimac Bvba, or agreements concluded with the latter, shall be submitted to the competent court in Kortrijk, unless a mandatory statutory provision expressly designates another court as competent.

Limitation of Liability

The information on the website is of a general nature. The information is not adapted to personal or specific circumstances and can therefore not be considered as personal, professional or legal advice to the user.

Vertimac Bvba makes every effort to ensure that the information provided is complete, correct, accurate and updated. Despite these efforts, errors may occur in the information provided.  If the information contains errors or if certain information is unavailable on or through the site, Vertimac Bvba will make every effort to rectify this as soon as possible.

Vertimac Bvba cannot be held liable for direct or indirect damages resulting from the use of the information on this site.  If you have noted any inaccuracies in the information that is made available through the site, please contact the website administrator.

The contents of the site (including links) may be amended, modified or supplemented at any time and without prior notice. Vertimac Bvba does not guarantee the proper functioning of the website and cannot be held liable in any way for the poor functioning or temporary (un) availability of the website or for any direct or indirect damages arising from the access to or use of the website.

Vertimac Bvba can in no case directly, indirectly or in a special manner or otherwise be held liable in respect of whomsoever for damages resulting from the use of this site or any other, especially as a result of links or hyperlinks, including, without limitation, all losses, work stoppages, damage to programs or other data on the computer system, hardware, software or other of the user.

The website may contain hyperlinks to third-party websites or pages, or indirectly refer to such. The inclusion of any links to these websites or pages does not imply an endorsement of their contents.

Vertimac Bvba expressly declares that it has no control over the content or other features of these websites and cannot be held liable for the content or features of such websites or for any other form of damage or through the use thereof. 

Newsletter

Subscribe to our newsletter

Secure payment

Pay safely with our partners in

Adres gegevens

Vertimac BVBA
Industrielaan 30
8790 Waregem
Belgium